Hall d'accueil


Les espaces de vie individuels et communs.

Les chambres

Toutes les chambres sont individuelles et d'une superficie de 17m². Elles sont équipées d'un cabinet de toilette, comprenant un lavabo et un WC. Elles disposent d'un système "sonnette alarme" afin de joindre , en cas de besoin, à tout moment le personnel soignant de l'établissement.

Chaque chambre est équipée d'un lit médicalisé, table de nuit, commode et placard. Les résidents peuvent personnaliser leur chambre avec l'apport de mobilier et d'objets personnels.

Des prises téléphones et TV sont prévues, permettant l'installation d'une ligne téléphonique et d'un poste de télévision. Un abonnement internet individuel peut être activé à la demande et à la charge du résident auprès du fournisseur de son choix.

Chaque chambre dispose d'un balcon.


Salle de douche.

 

Trois salles de douches communes sont réparties dans l'établissement , permettant aux résidents de prendre des douches régulièrement , assistés par les aides-soignants .

La maison Chambrier.

Cinq handicapés vieillissants sont hébergés dans une bâtisse annexe appelée "maison Chambrier".

Dans cette maison sont aménagées cinq chambres avec salle de bain et wc, ainsi qu'une cuisine qui est utilisée pour des ateliers thérapeutiques.

Au rez de chaussée une chapelle où des offices y sont régulièrement célébrés, est à la disposition des résidents.

Salon

Petit salon ou peuvent se retrouver les résidents avec leur famille pour partager des moments conviviaux.